1-02 La "Fake Piste" de l'Avenue du gouverneur Cornez

Aller en bas

1-02 La "Fake Piste" de l'Avenue du gouverneur Cornez

Message  Admin le Mer 24 Jan 2018, 13:15

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1320798841365171&id=1283957151716007


La blague de la semaine des petits farceurs (2/13, saison 1)




           Partout à Mons, ils se coupent en quatre pour que vous puissiez vous plier en deux (de rire)… et votre roue en huit. Qui? Les princes de la farce cycloroutière qui ont en charge les routes communales et régionales.

           Les cyclistes gonflés ont décidé de leur rendre hommage chaque semaine en présentant les plus belles réussites humoristiques du réseau routier montois. Ce courier est adressé aux responsables de la Ville de Mons et de la Région, à la presse et aux amoureux de l'humour et de la facétie.

           Dorénavant, ils y ajouteront une ou plusieurs "blagounettes express" qu'ils publient de temps en temps entre deux "blagues de la semaine" sur leur page Facebook (Cyclistes gonflés…) chaque fois qu'ils découvrent une perle particulièrement réussie. La première vous permettra de découvrir une "la tectonique des pistes cyclables montoises".

           La (grosse) blague de cette semaine est une "fake piste", dont l'un des sommets est sans conteste ce piquet placé en plein milieu de la bande cyclable. À quand la même chose aux entrées d'autoroute?

Pour les cyclistes gonflés
Luc Beeusaert
Les "Cyclistes gonflés à bloc pour passer à l'action" sont un groupe de cyclistes montois indépendants de tout parti politique et association cycliste. Ils roulent pour Mons et la planète, pour la liberté et pour le plaisir.

LA "FAKE PISTE" DE L'AVENUE DU GOUVERNEUR CORNEZ (entre Mons et Hyon)

Un beau jour, des responsables routiers se sont avisé que le long des étangs il y avait un magnifique sentier très apprécié pour son calme par les promeneurs, les enfants, les chiens en laisse ou non, les pêcheurs, les mamans avec des poussettes. "Il ne manque que des vélos!" se sont-ils dit, "Ce sera plus rigolo". Ni une ni deux, on a bétonné le chemin. On a mis une ligne blanche au milieu. Et le tour était joué. À la plus grande joie des piétons trop contents de partager le sentier avec des cyclistes.

Visite guidée de la "fake piste"

Aucun panneau et aucune flèche n'indique l'existence de cette piste côté Mons. Elle commence juste derrière la camionnette garée sur le parking aménagé sur le trottoir à l'initiative (privée) du conducteur.



Seule preuve de l'existence de la piste cyclable, un logo d'une subtile discrétion sur le sol.


Avouez qu'ils sont trop forts, les rois de la blague! Ils ont placé un piquet juste au centre de la bande cyclable et de la bande piéton. Ils auraient pu le mettre bêtement sur la bande blanche et sur les bords. Cela aurait tout aussi bien empêché les voitures de passer, mais cela aurait été beaucoup moins marrant, avouez-le. À quand la même chose à l'entrée des autoroutes. Il n'y a pas que les cyclistes qui aiment bien rigoler.


Dix mètres plus loin, un arbre étend comme un bras son élégante ramure sur la bande cyclable. Quels poètes!.


La surprise du samedi, c'est un pêcheur qui occupe toute la bande cyclable! Parviendra-t-il à prendre un gros cycliste à l'hameçon.


Si les cyclistes ont besoin d'un petite coup de fouet au passage, l'arbuste peu s'en charger


À part aux extrémités, rien n'indique aux piétons et aux vélos de quel côté ils doivent circuler. Cela permet aux cyclistes de se livrer à d'amusants gymkhanas aux heures d'affluence ( un piéton du mauvais côté)


Le clou du spectacle, c'est un magnifique trou! Les enfants à vélo peuvent s'y exercer au vol plané. Il est vrai qu'on cicatrise vite à cet âge-là.



Et pour terminer, voici la piste cyclable qui conduit à l'entrée de ce désopilant itinéraire côté Hyon.



On a de la chance à Mons: on sait rire. Si vous voulez voir ce que c'est qu'une piste cyclable sans humour et sans piquet au milieu de la bande cyclable, suivez ce lien. Vous verrez: ce n'est pas à Mons que l'on nous ferait une chose pareille!
https://www.facebook.com/GrenobleRCGE/videos/944576079033611/?q=laurent%20barth%C3%A9lemy

La blagounette express des petits farceurs:
la tectonique des pistes cyclables montoises


Le principe de la "blague de la semaine", c'est de vous montrer les meilleurs numéros des rois du gag routier. Chaque semaine, on compte bien vous en mettre plein la vue. Cela n'empêche qu'une petite blagounette en passant, ce n'est quand même pas de refus. C'est pourquoi nous ne résistons pas au plaisir de vous montrer la petite farce tectonique des plaques qui se chevauchent, qu'Abel a découverte chaussée de Bruxelles. Ne roulez pas trop vite en passant à cet endroit afin de pouvoir l'admirer sans tomber dedans.

La ou les blagounettes sont publiées en priorité sur Facebook avant d'être ajoutées à la grosse blague de la semaine que nous envoyons par courrier aux responsables.


Dernière édition par Admin le Dim 04 Fév 2018, 17:49, édité 8 fois

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé pour les cyclistes montois

Message  Admin le Mer 24 Jan 2018, 13:21

https://www.facebook.com/Cyclistes-gonfl%C3%A9s-%C3%A0-bloc-pour-laction-1283957151716007/

Il semblerait que le Père Noël soit lui aussi un fidèle lecteur de nos blagues. En effet, il a tenu à passer par Mons pour déposer quelques cadeaux à l'intention des cyclistes (avec l'aide de la Ville de Mons). 
Voici les surprises qu'il nous a réservées pour les fêtes. La cause de l'humour y perd un peu, mais la sécurité des cyclistes s'en porte quand même mieux, même si cela ne change pas foncièrement la situation. 
Nous avons chaque fois présenté la situation AVANT (les blagues 2 et 4 et la blagounette 3,5) et APRES, avec un petit commentaire pour vous situer l'endroit.
Merci au père Noël et à ses petits lutins, qui auront encore beaucoup de travail en 2018. Tout reste à faire, les amis. En attendant, merci et bonne année à tous de la part des cyclistes gonflés à bloc pour l'action en 2018.

AVANT
"Piste cyclable" des étangs d'Hyon
Avant la blague: uniquement un marquage au sol


APRÈS
"Piste cyclable" des étangs d'Hyon
Après la blague: une "signalisation verticale" (disque bleu) a été ajoutée


AVANT
"Piste cyclable des étangs d'Hyon"
Avant la blague


APRES
"Piste cyclable" des étangs d'Hyon
Après la blague
Malheureusement, la configuration de ce genre de pistes amène inévitablement les piétions à y circulier. Même le père Noël ne peut rien y faire. Il faut que la Ville et la Région s'y prennent autrement.




"Piste cyclable" des étangs d'Hyon
Avant la blague


APRES
"Piste cyclable" des étangs d'Hyon
Après la blague



AVANT
"Piste cyclable" du boulevard Kennedy
Avant la blague


APRES
"Piste cyclable" du boulevard Kennedy
Après la blague



AVANT
"Piste cyclable" du parc des Ursulines
Avant la blague


APRES
"Piste cyclable" du parc des Ursulines
Avant la blague

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1-02 La "Fake Piste" de l'Avenue du gouverneur Cornez

Message  Admin le Mer 31 Jan 2018, 17:39

carte : https://goo.gl/yPYGT3

En orange sur la carte ci-dessous


Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum