1-04 La vraie fausse piste et la fausse vraie piste

Aller en bas

1-04 La vraie fausse piste et la fausse vraie piste

Message  Admin le Mer 24 Jan 2018, 13:20

La blague en document word : https://goo.gl/Msfaw5

Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1336371113141277&id=1283957151716007


La vraie fausse piste et la fausse vraie piste


Pour ceux qui émettent encore des doutes sur le sens comique de la Ville de Mons et de la Région wallonne, voici déjà le quatrième épisode de la "blague de la semaine des petits farceurs", lequel va définitivement leur clouer le bec. En effet, sur 250 mètres à peine du boulevard Kennedy, face aux Ursulines, les Paganinis de la farce cycloroutière sont en effet parvenus à juxtaposer une "vraie fausse piste" (régionale) et une "fausse vraie piste" (communale).
Ce tronçon se situe juste après la rambarde présentée dans la dernière blagounette. En sortant de l'hôpital après s'être éclaté (de rire) sur cet obstacle facétieux, le cycliste n'a donc pas fini de rire.

LA VRAIE FAUSSE PISTE
Tout le monde connaît le jeu de piste. Pour celui qui trace le parcours, tout le plaisir consiste à envoyer les participants sur quelques fausses pistes. Au Service public de Wallonie, l'on est volontiers jouette. Voici donc comment on y pratique ce jeu.
Au carrefour du boulevard Kennedy et de la rue Valenciennoise, un panneau indique aux cyclistes que la piste cyclable continue tout droit le long du boulevard, ce que les pavements roses lui confirment. Naïvement, il s'y engage. 


Tout de suite, un premier indice lui permet de soupçonner que l'on se paie sa tête. La largeur de la piste cyclable est réduite de moitié.


Ensuite, la piste s'écarte de la rue par la droite afin de contourner l'arrêt de bus par l'arrière, ce qui est très bien.


Mais patatras! C'était une fausse piste! Une vraie comme dans un jeu de piste! La piste cyclable en effet se termine dans la boue.


Petite touche de surréalisme: nos amis farceurs ont mis un piquet, mais pas le panneau de signalisation.


Si le cycliste s'obstine, il se rendra vite compte qu'il est sur une fausse piste: en l'occurrence, un trottoir où la cohabitation avec les piétons est difficile pour tout le monde.


LA FAUSSE VRAIE PISTE
Comme dans un jeu de piste, le cycliste doit retourner sur ses pas jusqu'au croisement de la rue Valenciennoise et du boulevard Kennedy. En fait, la "vraie piste" est un peu plus bas. Elle parcourt le bas du "parc des Ursulines. Rien ne la renseigne. C'est ça le jeu.


Là voici l'entrée de la "vraie piste". Si vous avez une bonne vue, vous verrez un vélo dessiné sur le sol. Par contre, que peut bien vouloir indiquer le panneau à droite de la piste?


Eh oui! Le panneau a été mis à l'envers(!) de telle façon qu'il ne soit visible que de la pelouse! Ne cherchez pas à comprendre. C'est juste pour rire.


En plus, c'est fait exprès. Ce ne sont pas des petits plaisantins qui l'ont retourné. Les cyclistes gonflés (qui sont très musclés) ont essayé de le retourner. Pas moyen! 


À l'autre bout de la piste, le panneau a été bêtement mis dans le bon sens, confirmant bien qu'il s'agit d'une piste cyclable qui, selon le code de la route, devrait être exclusivement réservée aux cyclistes. Mais qu'est-ce qui est prévu pour les piétons? 


Les cyclistes comprennent vite qu'ils sont sur une fausse "vraie piste", car elle est encombrée de piétons qui ne comprennent pas qu'ils doivent marcher dans l'herbe. C'est normal. Cette piste est une ancienne allée du parc qui a été convertie après de longs travaux d'égouttage. L'ampleur de ces travaux aurait permis que l'on puisse aménager un joli sentier pour les piétons et une piste sans promeneurs pour les cyclistes. Mais c'eût été dérogé au sens de l'humour le plus élémentaire.


Cyclistes et piétons peuvent se consoler en philosophant ensemble sur le sort de la mobilité douce à Mons assis sur un superbe banc… tout en prenant un bon bain de pied.


CE N'EST PAS À MONS QUE L'ON NOUS FERAIT UNE CHOSE PAREILLE!
Comme d'habitude, la blague se termine par un contre-exemple lamentable d'un pays dépourvu du sens de la farce le plus basique. Un petit tour au Québec, où par-dessus le marché, on déneige les pistes cyclables en hiver. Ce n'est pas à Mons…

La piste cyclable du Campus à Québec, bêtement séparée du trottoir et totalement dépourvue de banc à bain de pied. Quelle manque de poésie!


Dernière édition par Admin le Dim 04 Fév 2018, 17:50, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1-04 La vraie fausse piste et la fausse vraie piste

Message  Admin le Mer 31 Jan 2018, 17:43

carte : https://goo.gl/yPYGT3

En Mauve sur la carte ci-dessous


Admin
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum