0.1 Episode 0 : Vivi et Réré jettent l'argent par les fenêtres

Aller en bas

0.1 Episode 0 : Vivi et Réré jettent l'argent par les fenêtres

Message  Admin le Lun 20 Aoû 2018, 21:51

A partir du Samedi 26 Août sur Facebook, youtube et ici.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0.1 Episode 0 : Vivi et Réré jettent l'argent par les fenêtres

Message  Admin le Sam 25 Aoû 2018, 10:53

Les Aventures de Vivi et Réré



Les Cyclistes gonflés à bloc pour l'action lancent une websérie entièrement réalisée à la main à base d'humour montois, cycliste et gonflé. Elle met en scène les personnages de Vivi (Ville de Mons) et de Réré (Région wallonne), dont les bouffonneries mettront en lumière la situation consternante des cyclistes à Mons.

Premier épisode: Vivi et Réré jettent l'argent par les fenêtres. 8 millions pour un parking souterrain de 210 emplacements à la place Nervienne, alors que le centre de Mons compte déjà 5800 places pubiques et qu'il s'en construit 1200 autres en ce moment (gare, Primark et rue Masquelier). C'est absurde et contre-productif. Malgré les beaux discours, l'heure reste au tout-à-la voiture, car on ne concède que des clopinettes pour les cyclistes, les piétons et les PMR. Rien qu'une place de stationnement coûte 38.000 euros.

Pour améliorer la mobilité, faut-il attirer plus de voitures au centre-ville ou favoriser d'autres moyens de transport, comme le vélo? Poser la question, c'est y répondre. Avec 8 millions d'euros, on pourrait aménager 8 itinéraires cyclables (type place de Flandre-campus de l'Helha, mais en mieux) et régler 10 points noirs pour piétons.

30 % des navetteurs qui stationnent sur les parkings de la gare habitent à moins de 3 km. Pourquoi n'utilisent-ils pas le vélo, moins cher et plus rapide sur cette distance? Parce que la Ville de Mons et la Région wallonne dépensent l'argent des pistes cyclables en parkings: ces dernières années 25 millions d'euros pour l'entretien et la construction de parkings. 30 % des navetteurs qui viendraient à vélo, cela libérerait 230 places de stationnement, l'équivalent du parking de la place Nervienne. Sur une autre planète pourtant pas très éloignée (à Gand), la gare de Gand-Saint-Pierre est équipée de 11.000 places de stationnement pour vélos. On vous laisse compter le nombre de parkings dont ils ont ainsi évité la construction.

Saviez-vous que…

- le centre-ville compte 5825 places de stationnement + 1242 places en construction

- 20 agents de la Ville de Mons s'occupent à temps plein du stationnement et des parkings

- les travaux d'entretien des parkings récents ou en cours ont coûté 6.301.458,70 EUR

- les investissements prévus dans des parkings en ouvrages s'élèvent à 18.335.201,50 EUR

Après les parkings, les Cyclistes gonflés aborderont d'autres thèmes avec Vivi et Réré à un rythme plus ou moins mensuel. Les différents épisodes, d'une durée de 1 à 2 minutes, seront diffusés sur les réseaux sociaux et sur Youtube.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum