les cyclistes gonfles à bloc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes

Aller en bas

1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes Empty 1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes

Message  Admin Sam 27 Jan 2018, 15:49

Le document complet https://goo.gl/4u97fT

Facebook : https://www.facebook.com/Cyclistes-gonfl%C3%A9s-%C3%A0-bloc-pour-laction-1283957151716007/

Si vous venez de Nimy à vélo, vous vous apercevrez en arrivant avenue Maistriau qu'il est interdit de rentrer dans Mons à bicyclette.

Raconté comme ça, ça a l'air d'une blague.  Eh bien, c'est une blague, mais elle est tout à fait réelle.

C'est juste une des innombrables facéties dont les responsables des infrastructures cycloroutières à Mons ont le secret. Ne croyez pas que cette blague témoigne d'une iNimytié particulière pour les gens de ce village. Elle est simplement la marque de leur talent comique iNimytable.  



Depuis neuf semaines maintenant les cyclistes gonflés mettent à l'honneur le sens de  l'humour impayable des ministres, bourgmestre, échevins, ingénieurs et autres directeurs de tout poil et de toutes obédiences qui se démènent à longueur de route pour faire rigoler les cyclistes montois.

Si, à toute force, le cycliste de Nimy veut venir à Mons, il se trouve devant le choix suivant:
1. descendre de vélo,
2. commettre quelques infractions au Code de la route,
3. courir un danger de mort modéré,
4. faire demi-tour et aller chercher sa voiture pour venir à Mons
5. faire demi-tour et ne pas venir à Mons.



Attention, cette blague est fortement déconseillée aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans auxquels vous tenez. Ce n'est pas une blague cochonne, mais elle risque d'abréger involontairement leur existence si vous vous obstinez à leur faire respecter le Code de la route et la signalisation routière.

Bonne lecture.

Les cyclistes gonflés

La blague de la cité interdite aux cyclistes

En venant de Nimy, Maisières ou Casteau, la seule voie d'accès à Mons est l'avenue Maistriau, qui commence après le carrefour du chemin de la Procession. À cet endroit, la chaussée se divise en deux voies de circulation. La blague de nos petits farceurs consiste à interdire l'accès aux cyclistes sur chacune de ces deux voies de circulation.



L'allée centrale est évidemment interdite aux vélos et aux cyclomoteurs. On ne  peut pas dire que les cyclistes soient extrêmement frustrés de ne pas pouvoir se mélanger avec les automobilistes qui profitent de ce tronçon à quatre bandes pour pousser une petite pointe de vitesse.

e>

Là où ça devient drôle, c'est que l'allée latérale est également interdite aux cyclistes qui veulent se rendre en ville. En effet, ce panneau signifie que la route est interdite à tout véhicule, sauf ceux qui se rendent dans l'un des établissements scolaires bordant l'avenue. Si vous allez dans le centre, cette route n'est pas pour vous

Là où ça devient drôle, c'est que l'allée latérale est également interdite aux cyclistes qui veulent se rendre en ville. En effet, ce panneau signifie que la route est interdite à tout véhicule, sauf ceux qui se rendent dans l'un des établissements scolaires bordant l'avenue. Si vous allez dans le centre, cette route n'est pas pour vous



250 mètres plus loin, rebelote! Puisqu'on vous dit que cette route n'est autorisée qu'aux personnes qui se rendent au lycée! N'insistez pas!



D'ailleurs, un deuxième panneau vous indique que c'est une voie sans issue



Encore vous, avec votre vélo! Voici 200 mètres plus loin, juste avant le carrefour, un troisième panneau pour vous indiquer que cet accès de Mons est INTERDIT sauf aux bus des TEC.



Il ne vous reste qu'à devenir piéton, car il n'y a évidemment pas d'accès pour les cyclistes ni de possibilité de se réinsérer dans la circulation. C'est normal, puisque vous n'êtes même pas censé être là avec votre bicyclette.



Arrivé comme piéton au croisement, vous avez deux possibilités: continuer comme piéton sur les trottoirs du carrefour ou vous réinsérer dans la circulation. C'est là que vous avez le choix entre la marche à pied et un danger de mort modéré. En vert le parcours autorisé par le Code de la route et en rouge, le parcours à faire sur les trottoirs.



Pour encourager les contacts sociaux entre usagers des modes doux, les responsables ont planté deux feux de circulation au milieu des trottoirs Une belle façon de créer des rapprochements entre parents avec poussette, handicapés en chaise roulante et les milliers d'élèves et d'étudiants qui passent par-là chaque jour. Il y a du travail aussi pour les "Piétons gonflés". En attendant, quelques vélos en plus, ce n'est pas ça qui va les déranger, vous pensez



Si, par contre, vous voulez vous réinsérer  dans la circulation, il faut se pencher un peu pour vérifier derrière la forêt de piquets que vous pouvez vous élancer sur la chaussée

>

L'angle de vue n'est pas très  large, mais quand même assez pour voir un camion.



Après une dernière prière à Saint-Christophe et à Saint-Guidon (le patron des cyclistes), vous pouvez y aller




Aucun cycliste n'a été blessé ni tué pendant les prises de vue de cette blague



Dernière édition par Admin le Dim 04 Fév 2018, 17:52, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/01/2018

https://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes Empty carte

Message  Admin Mer 31 Jan 2018, 17:57

carte : https://goo.gl/yPYGT3

En orange sur la carte ci-dessous


Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/01/2018

https://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes Empty Rectificatif

Message  Admin Dim 04 Fév 2018, 16:43

Rectificatif

L'humour, c'est quelque chose de sérieux. Il ne faut pas rire avec ça. Une blague mérite d'être aussi bien faite qu'une piste cyclable. C'est pourquoi les cyclistes gonflés tiennent à apporter un rectificatif à la blague des petits farceurs n° 9, qui aurait été meilleure si elle avait été plus courte de 250 mètres. Un très grand merci à celui qui nous a signalé cette erreur.

En effet, contrairement à ce que nous laissions entendre le panneau "Excepté circulation locale" ne concerne pas les cyclistes. C'est dans le Code de la route. Ceux-ci peuvent donc circuler sans commettre d'infraction depuis le carrefour de la rue du Champ de Mars jusqu'à l'École sociale (la moitié de l'avenue Maistriau). À partir de ce point, la "blague de la cité interdite aux cyclistes" reste tout à fait d'application et il faut effectivement descendre de vélo si on veut rentrer dans Mons
Il nous paraissait important de rectifier ce point. Le répertoire des petits farceurs est suffisamment riche pour que nous ne leur attribuions pas des plaisanteries qu'ils n'ont pas commises.

Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/01/2018

https://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes Empty Re: 1-09 La blague de la cité interdite aux cyclistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum