1-04b La blagounette express des petits farceurs à la fibre sociale: concilier humour et emploi

Aller en bas

1-04b La blagounette express des petits farceurs à la fibre sociale: concilier humour et emploi

Message  Admin le Mer 24 Jan 2018, 18:49

Les responsables de la Région wallonne et de la Ville de Mons ne se contentent pas de faire preuve d'un humour à l'épreuve des balles. Ils ont aussi la fibre sociale puisqu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour soutenir l'emploi dans les hôpitaux, en particulier chez Ambroise Paré.

Admirez en effet ce magnifique dispositif placé boulevard Kennedy, juste devant l'hôpital. Cheval de frise pour stopper les vélos blindés? Tremplin pour vol plané? Ou écarteur de bicyclette pour encourager les cyclistes à prendre le bus (dans le buffet)? À vous de choisir!

Une seule certitude: avec un équipement pareil, on peut fournir du travail aux services de radiologie, de chirurgie, d'orthopédie, de médecine interne et, avec un peu de chance, de chirurgies esthétique et dentaire! Et même pas besoin d'une ambulance, c'est pratiquement devant la porte des urgences.

C'est un automobiliste qui a réalisé bénévolement ce superbe pliage il y a cinq ou six mois en tournant à droite un peu trop tôt.

Depuis, nos responsables, dévoués et consciencieux, le conservent en l'état avec le plus grand soin. Ils auraient pu bêtement l'enlever, en attendant une éventuelle réparation. Mais non! Pas question! Un bon entretien des blagues cycloroutières, c'est une priorité pour eux.

En raison du faible nombre de bicyclettes, ils ont tenu à compléter cet équipement cycliste par un autre dispositif, pour les piétons cette fois. Il s'agit de l'escalier du passage souterrain qui conduit du centre-ville vers l'hôpital en passant sous le boulevard Kennedy, toujours à deux pas des urgences.

Dans ce cas, il a suffi que quelques dalles se descellent à gauche, à droite et au centre (en haut et à mi-hauteur) pour que ce modeste escalier devienne un outil efficace pour soutenir l'activité hospitalière.

Là encore, Ville de Mons et Région wallonne veillent soigneusement au maintien et à l'amélioration de ce bel équipement. En effet, la disparition de quelques dalles supplémentaires ne saurait tarder.

Les médecins et les infirmières s'unissent aux cyclistes et aux piétons pour leur adresser leurs félicitations et leurs remerciements les plus chaleureux.

BLAGUES ET BLAGOUNETTES
Depuis quatre semaines, les "cyclistes gonflés" rendent hommage à l'humour des responsables cycloroutiers de la Ville de Mons et de la Région wallonne. À la "blague de la semaine" qui paraît le vendredi (et est envoyée aux responsables en question et à la presse), ils ajoutent de temps en temps une blagounette pour pointer une petite farce particulièrement réussie










Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lescyclistesgonfles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum